Stéphanie ROSSOLLIN
Psychologue Développement
& Éducation
Sophrologue
Psychothérapeute
Consultante CDC, QVCT & PRS
! Site en cours de construction !
Accueillir un enfant est une expérience qui transforme la vie d'un homme et d'une femme, le couple amoureux. De la conception à la naissance, de l'allaitement à la marche, de la parole à la pensée, l'enfant, dans son élan de vie, ne cesse d'inviter ses parents à expérimenter de nouvelles situations et de nouveaux défis. Il n'y a pas une règle qui régisse la relation grandissante entre une mère, un père et l'enfant. Chaque instant livre un espace-temps unique qui permettra à chacun de se révéler un peu tout en laissant entrevoir une part du mystère de la vie sur terre.
Tout parent qui vit en conscience ce processus est "initié" dans le sens où son état d'esprit est invité à s'ouvrir, à grandir. La sophrologie, comme pratique méditative de nature transformatrice, peut faciliter cette ouverture de conscience de manière à favoriser un épanouissement de chacun au sein de la famille. La diversité des exercices permet tout autant de soulager les douleurs du corps, du cœur que de l'esprit tout en accédant à une meilleure connaissance de soi et au développement d'un état d'être en accord avec sa nature profonde et ce, dans une relation authentique à l'Autre.
L'enfant a l'esprit libre comme un papillon...
La nature est bien faite et l'enfant le sait par sa capacité à découvrir, explorer et s'émerveiller au risque de se faire mal. L'enfant a tout en lui, de la capacité à se concevoir à celle de grandir. Manger, boire, dormir et avoir des relations harmonieuses avec son entourage sont les composantes essentielles de sa santé et de sa capacité à se réaliser sur Terre. Être parent, c'est être là tout simplement pour tous les petits et grands moments de la vie de l'enfant.
Pourtant, lorsque la fatigue s'installe, les préoccupations nous envahissent, la peur nous tiraille, nous perdons ce contact simple et authentique envers l'enfant.
La relation devient alors tendue, voire agressive et violente et l'attitude de l'enfant n'en est que l'effet miroir.
Pour que la tendresse soit présente malgré tout, la sophrologie est une discipline qui aide les parents à adoucir leur regard et retrouver leur sérénité de manière à établir une relation harmonieuse avec l'enfant.
Etre parents en conscience
L'amour sincère et profond entre un homme et une femme éloigne la peur et l'angoisse
L'accueil en conscience de l'enfant éloigne
le désir et la frustration
La chaleur humaine du couple parental éloigne
la violence et l'agressivité
La liberté intérieure de la famille éloigne
le jugement et les croyances
Le mystère de la vie se manifeste
L'esprit s'éveille
L'expérience devient source d'équilibre,
de santé et d'harmonie
La famille devient sacrée
Le tout révélant à chacun
La beauté de sa nature divine
SRN
Copyright 2023 - Stéphanie Rossollin